Nous vous accompagnons tout au long de votre projet de développement de site WordPress en utilisant les différentes solutions CMS.

Immeuble Cercle des Bureaux B.1.1.2 - Centre Urbain Nord - 1082 Tunis
+216 50 911 353
commercial@webixia.tn
Immeuble Cercle des Bureaux B.1.1.2 - Centre Urbain Nord - 1082 Tunis
+216 50 911 353
commercial@webixia.tn
Espace client

L’importance du webmarketing pour une marque

digital-marketing

L’importance du webmarketing pour une marque

Quand on pense à une marque, on pense aux produits et services qu’elle commercialise. Pourtant, il faut savoir que la marque représente également la manière dont elle communique avec ses clients et prospects. C’est là que le webmarketing entre en jeu. Pourquoi ? Pour une raison simple : Internet est un canal de communication direct avec les clients et prospects.

 

Le webmarketing est un terme généralement utilisé pour définir l’ensemble des actions de marketing effectuées en ligne. Le webmarketing est indispensable à toute marque qui veut construire sa visibilité sur le web et développer son business. Le webmarketing n’est pas réservé qu’aux grandes entreprises, tout le monde peut le mettre en place. Cependant il faut soit si connaître, soit travailler avec un consultant freelance en webmarketing .

 

1. Inbound marketing

Le marketing inbound est une approche centrée sur la relation. Il s’agit d’informer et d’éduquer le public pour qu’il recherche votre marque sans que vous ayez à le faire pour lui. Cette approche permet de générer du trafic organique, de fidéliser ces visiteurs et de les convertir en clients.

 

a. SEO – Référencement naturel

Le référencement naturel (SEO) est une approche dans laquelle une stratégie globale de référencement est mise en place afin d’optimiser un site Web ou un blog en vue d’obtenir les meilleurs résultats possibles dans les moteurs de recherche. Cette stratégie inclut le contenu, champ sémantique, mots-clés, cocon sémantique, optimisation des urls, des titres, méta description et bien d’autres.

Le référencement naturel (SEO) constitue un des outils marketing les plus importants au monde. L’objectif des consultants en référencement naturel est de vous aider à augmenter le trafic et les ventes de votre entreprise en utilisant les moteurs de recherche, tout en respectant les règles de Google.

 

b. Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus aujourd’hui un outil indispensable pour toutes sortes d’entreprises. Ils ne font pas que permettre de faire de la publicité, ils permettent aussi de générer du trafic vers votre site web si vous savez les utiliser.

Les réseaux sociaux sont devenus une composante indispensable de la stratégie marketing de toute marque, et les entreprises doivent aujourd’hui se demander s’il est préférable d’avoir une présence sur plusieurs réseaux sociaux ou d’investir dans un seul. Avant tout, il faut déterminer quel type de public cible la marque et choisir les bons réseaux ou sont présents les clients.

 

c. Emailing

L’email marketing est une des techniques de marketing les plus utilisées et les plus rentables. Il s’agit d’envoyer des emails avec du contenu utile à une liste de contacts qui a donné son consentement pour recevoir de tels emails.

L’emailing marketing est un moyen efficace de conserver et fidéliser vos clients. Il permet d’optimiser votre communication, d’attirer de nouveaux clients, ou des partenaires.

 

2. L’outbound marketing

L’outbound marketing est une stratégie de marketing qui utilise différents canaux de communication afin de contacter le plus grand nombre de personnes possible et les inciter à s’intéresser à votre marque, vos produits ou vos services. Cette stratégie peut être très efficace au début d’une activité pour augmenter rapidement l’audience et le trafic vers votre site web. Quel que soit le type de produits ou services que vous vendez, vous devrez multiplier votre nombre de clients – et il n’existe qu’une seule manière de le faire : en utilisant une stratégie de marketing active. Tout le monde utilise le marketing inbound (qui consiste à attirer les clients vers la marque) mais rares sont ceux qui développent un outbound marketing rentable.

 

a. Google Ads

Google AdWords est la plus grosse plateforme de publicité en ligne. Cette plateforme vous permet de cibler des milliers de personnes présentes sur le web et d’accéder à une grande audience. Vous pouvez utiliser Google AdWords pour promouvoir votre site internet, vos produits ou services, ou encore votre blog.

Les annonces payées Google sont un outil puissant pour augmenter les ventes. Google est le moteur de recherche le plus populaire au monde et est utilisé par plus de 80% des internautes chaque mois (source: Statista 2016). Les annonces payées Google vous permettent de cibler précisément les personnes qui sont susceptibles d’acheter vos produits ou services.

 

b. Facebook Ads

Facebook Ads permet aux entreprises de cibler leurs publicités en fonction de plus de 10 000 catégories d’utilisateurs et de plus de 4 000 segments. Les marques peuvent ainsi se développer rapidement et atteindre les internautes qui s’intéressent vraiment à leur produit ou à leur service et donc augmenter leurs chances de vente.

C’est le paid media le plus performant et puissant grâce à son algorithme et la profondeur de la data détenu par Meta. Il faut s’entourer d’un expert Facebook Ads  afin de tirer les pleines puissances de ce levier publicitaire.

 

c. Pinterest Ads

Pinterest ads, l’une des plateformes publicitaires les plus récentes sur Pinterest avec ses débuts en 2014. À la différence de Facebook ou Instagram, qui fonctionnent avec un système de mots-clés et de ciblage communautaire, les annonces sur Pinterest permettent aux annonceurs d’exposer leur message à des groupes spécifiques.

Les annonceurs peuvent désormais utiliser les publicités Pinterest pour offrir des expériences riches et ciblées à leurs clients. Les publicités sur Pinterest sont un puissant outil de marketing pour les commerçants qui veulent toucher de nouveaux clients et engager de nouveaux acheteurs.