Nous vous accompagnons tout au long de votre projet de développement de site WordPress en utilisant les différentes solutions CMS.

lorem ipsum, 1000 Tunis
00 216 98 765 432
contact@webixia.net

Webixia

Creer-site-internet

Combien devriez-vous être payé pour créer des sites Web en 2021?

Avoir un site Web dont vous êtes fier et qui reflète fidèlement votre marque est l’un des aspects les plus importants de toute entreprise. C’est à quel point une conception Web bien pensée est devenue importante – elle peut donner à votre entreprise le coup de pouce dont elle a besoin pour dépasser la concurrence.

 

Avec moins de consommateurs visitant la rue principale en raison de COVID-19, il est plus important que jamais que votre entreprise établisse une présence en ligne pour répondre à ce changement de consommation.

 

Il y a encore beaucoup de confusion sur le coût et les tarifs création site Web, devez-vous dépenser des milliers d’euros ou pourriez-vous vous en tirer en le créant vous-même ? Et si vous payez pour faire concevoir un site Web, quels sont les coûts permanents ? Nous avons compris. Il est difficile de savoir par où commencer et vos recherches donnent des résultats contradictoires.

 

Nous avons exploré tous les coûts impliqués dans la création et la maintenance de sites Web de toutes tailles pour vous donner une idée plus claire.

Prix des créateurs de sites Web

Les principaux facteurs qui déterminent la quantité de travail impliquée sont la taille de votre site Web et la complexité qu’il implique. Comme vous pouvez l’imaginer, un site Web professionnel de 10 pages avec des fonctionnalités standard et une personnalisation vous coûtera moins cher qu’un site Web plus personnalisé de 25 pages avec plus de fonctionnalités et de fonctionnalités.

 

Vous pouvez vous attendre à ce que votre site Web coûte entre 200 et 10 000 £ au total, selon le type de site Web que vous souhaitez créer. Il existe plusieurs types de sites Web, mais pour les besoins de cet article, nous les avons répartis en quatre catégories différentes ; basique, petite entreprise, e-commerce et sur mesure.

La mise en page personnalisée du site Web

Vous avez besoin d’un site Web conçu par des professionnels pour que votre entreprise réussisse à l’ère d’Internet. La plupart des utilisateurs sont des visuels. Un site Web bien conçu est ce qui captera leur attention et les engagera. Cependant, une mauvaise conception les fera partir et ne reviendra jamais.

 

Il y a trois étapes principales spécifiant le coût de conception de site Web personnalisé :

 

  • La recherche. Analyser les concurrents, définir le public cible et leurs préférences.
  • La conception initiale. Sur la base de la recherche, créer la conception initiale et obtenir les commentaires des clients.
  • La conception finale. Effectuer des révisions et inclure les commentaires/entrées reçus du client pour créer la conception finale du site Web.

Alors, quel est le coût moyen pour créer la conception d’un site Web ?

Le temps et le coût pour créer un design personnalisé en fonction de vos besoins. Ce sont des graphiques personnalisés, des animations, des illustrations, etc. Plus la personnalisation de la conception est nécessaire, plus le coût est élevé.

 

Plus de fonctionnalités interactives

Certaines entreprises nécessitent plus de fonctionnalités que d’autres. Avez-vous besoin d’une section de galerie de projets, d’une section de blog ou d’un portail d’adhésion ? Ainsi, plus vous aurez besoin de fonctionnalités, plus des coûts supplémentaires seront impliqués. Pour certaines fonctionnalités, nous pouvons trouver un plugin WordPress prêt à l’emploi offrant la fonctionnalité exacte prête à l’emploi.

 

Alors que d’autres fois, nous devrons peut-être personnaliser un plugin de correspondance étroite ou même en créer un personnalisé. Alors, combien coûte la fonctionnalité de conception de site Web personnalisé ? Le coût des fonctionnalités personnalisées varie de 150 £ à 1 500 £ ou plus en fonction de la complexité, de la programmation et des tests requis pour que tout fonctionne comme prévu.

 

Le développement de contenu de site Web

Sur la base du contenu de votre site Web, les visiteurs de votre site Web jugeront votre marque. Un site Web réussi a besoin d’un contenu perspicace, engageant et persuasif comme épine dorsale. Ainsi, si vous lancez un nouveau site Web, vous devez en développer le contenu. 

 

D’un autre côté, si vous avez un site Web existant avec un contenu faible ou obsolète, il doit être affiné et enrichi pour le rendre pertinent. Cependant, la création de contenu est intimidante et constitue le défi n°1 rencontré lors du lancement d’un site Web. Ainsi, Webixia, nous offrons des services de rédaction professionnels à nos clients pour des offres de conception de sites Web.

Quelques extraits importants à considérer pour les coûts de conception de sites Web

  • Le nom de domaine: Le nom de domaine coûte de 20 £ à 50 £ par an (pour les extensions de domaine populaires telles que .com, .Net .tn. Cependant, certaines extensions de domaine plus récentes peuvent être plus coûteuses).

 

  • L’hébergement de sites Web: Les coûts d’hébergement de sites Web varient de 150 £ par an pour un hébergement Web partagé standard d’entreprises comme Godaddy.ca ou NameCheap.com à 300 £  à 3 000 £ par an pour l’hébergement Web spécialisé de WPEngine ou Godaddy. Arete Software héberge des centaines de sites Web clients sur ses serveurs cloud d’hébergement dédiés et propose des services d’hébergement Web gérés à des prix compétitifs similaires à ceux indiqués ci-dessus.

 

  • Le certificats SSL: Le coût du certificat SSL varie de 85 £  à 249 £ par an selon le type de certificat SSL que vous choisissez. Bien qu’il ne soit pas obligatoire d’installer un certificat SSL pour votre site Web, il est fortement recommandé d’inspirer confiance aux visiteurs de votre site Web. De plus, c’est également un facteur de classement selon la récente mise à jour de l’algorithme de Google. Arete Software propose des certificats SSL dans la fourchette de prix ci-dessus avec des remises supplémentaires pour les inscriptions pluriannuelles et les paiements initiaux.

 

  • E-mail professionnel: Obtenez un e-mail professionnel @ votre nom de domaine pour montrer à vos clients que vous êtes sérieux. Vous pouvez vous inscrire au service de messagerie professionnel proposé par GSuite ou Office 365, qui varie de 8 £/utilisateur/mois à 34 £/utilisateur/mois. Arete Software propose un service de messagerie professionnel dans la gamme de prix ci-dessus avec des remises pour les inscriptions pluriannuelles et les paiements initiaux.

 

  • Photos d’archives: Il est fort probable que vous ayez besoin de photos d’archives pour votre site Web, même si vous avez fait votre séance photo personnalisée. Il existe de nombreux sites Web boursiers gratuits et payants.

 

Certains des meilleurs sites Web qui ont beaucoup d’images de haute qualité et libres de droits à des prix raisonnables sont :

 

  • istockphoto.com
  • Shutterstock.com
  • Bigstockphoto.com

 

Et voici quelques-uns des sites Web de photos gratuites avec une collection décente :

 

  • unsplash.com
  • pixabay.com
  • pexels.com
  • freepik.com